Améliorer la visibilité de votre entreprise sur Facebook


Améliorer la visibilité de votre entreprise sur Facebook

Être visible sur Facebook aide à développer la notoriété de votre entreprise et à créer une proximité avec vos clients. Cela devient déterminant dans la stratégie marketing de beaucoup d’entreprises. C’est ce que l’on appelle du marketing social. L’augmentation de l’audience Facebook devient synonyme de croissance du parc client. Facebook n’a plus la portée anecdotique de ses débuts, mais devient un acteur à part entière de la notoriété d’une société… D’où l’importance d’y être présent activement… Malgré la difficulté que cela implique, compte tenu du nombre impressionnant de publications quotidiennes. Il existe quelques astuces pour réussir à améliorer son existence et sa popularité sur le plus connu des réseaux sociaux, en voici quelques-unes qui peuvent vous aider.

DES RÈGLES DE BASE POUR VOS CONTENUS

La première des règles à respecter est de soigner sa ligne éditoriale. Vous devez absolument identifier et publier les contenus les plus populaires auprès de vos lecteurs (en utilisant la fonction « statistiques » de Facebook), les contenus qui les font réagir, ceux qui déclenchent des mentions, des commentaires, des partages, des clics.
L’autre stratégie, lorsque vous avez repéré ce type de contenu, c’est de le rendre permanent, en le retravaillant, en le mettant régulièrement à jour ou en le réécrivant sous une autre forme. Le plus important est de laisser sur votre Facebook un contenu représentatif de votre activité, qui suscite un intérêt évident auprès de votre audience habituelle.
Par ailleurs, il est important d’équilibrer votre nombre de publications : trop de mises à jour et vous perdrez en efficacité (c’est prouvé, cela génère moins de clics), tout comme si vos publications sont trop peu nombreuses (une seule fois par semaine, c’est un peu juste !).
Enfin, un principe essentiel et évident, publiez moins, mais publiez mieux… Il faut absolument privilégier la qualité de vos publications si vous ne voulez pas faire fuir vos lecteurs Facebook. Il faut en plus, que vos textes les impliquent, les poussent à réagir, à partager. N’hésitez pas à animer votre compte en proposant des liens, en posant des questions ou en organisant des jeux participatifs par exemple.

L’AUDIENCE ET LES ABONNÉS

En ce qui concerne l’audience Facebook, il est très important pour une entreprise de bien cibler son public. Il ne faut pas hésiter à créer des groupes fermés, pour éviter toute dilution et générer un meilleur trafic sur votre compte. Mieux vaut avoir un peu moins de fans, mais qu’ils soient réellement actifs, plutôt que nombreux et totalement passifs.
Il est également important d’identifier les horaires de publication les plus efficients, pour toucher votre public. Vous pouvez en obtenir une idée en consultant les statistiques de consultation de votre page Facebook.
Sachez qu’il est conseillé de publier ses contenus de façon sélective, pour cibler uniquement une partie de votre audience, en fonction du sujet mis en ligne. Enfin n’oubliez pas d’inviter les lecteurs qui ont réagi à vos publications, à rejoindre votre communauté ou de les inciter à s’abonner à vos posts.

 

LES AUTRES CONSEILS

Il y a un point important dont il faut avoir conscience, c’est qu’il faut prendre du temps et être constant pour faire vivre un compte Facebook. C’est pour cela que vous devez absolument être réactif et interactif dans la gestion des commentaires que vous recevez : répondez systématiquement et répondez rapidement, à défaut de quoi, vous pourriez provoquer le désintérêt.
Identifiez aussi vos abonnés les plus fervents et dynamiques, voire même influents sur les réseaux sociaux et faites d’eux des alliés en les nommant ambassadeurs de votre entreprise.
Pour finir, utilisez la fonction « boost », qui vous permet d’augmenter le nombre de vues contre rétribution, lorsque vous souhaitez promouvoir un événement marquant pour votre entreprise.

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