Référencement naturel comment atteindre le succès


Référencement naturel comment atteindre le succès

Saviez-vous qu'une étude de Smart Insights a révélé qu'environ 50% des entreprises qui utilisent le marketing numérique n'avaient absolument aucune stratégie? Cela peut vous paraitre absurde mais c'est le constat de l'étude ! Et en tout état de cause, il existe un grand nombre de PME et PMI qui ne ce soucient pas de leur stratégie digitale et du référencement naturel. Pourtant, les petites entreprises locales sont le cœur et le poumon de l'économie française. Il est compréhensible que ces petites entreprises ne disposent que de petits budgets, par conséquent leurs investissements nécessitent un retour qualifié.

Le marketing numérique, une réelle stratégie digitale

Personne ne peut nier que le paysage numérique est en constante évolution. Les opportunités de marketing et les canaux numériques évoluent à des vitesses grand V, et les entreprises ne suivent pas forcément la tendance. Ceux qui ont tenté de rester à la pointe de la stratégie digitale ont adopté une approche simple, allouer un budget mensuel de communication, avec du référencement naturel, du contenu, un marketing social et de la publicité Google Adwords.

Comme vous pouvez l'imaginer, cette approche aléatoire n'a pas donné de résultat pour un grand nombre d'entreprises. De plus, en raison de cet échec massif, le numérique a commencé à apparaître comme une stratégie de marketing douteuse.

Cette image négative a permis aujourd'hui de remettre en lumière les agences de référencement au cœur de la stratégie d'entreprise, être accompagné et suivi par des professionnels du webmarketing est très important.

Il n'y a rien de nouveau

Autrement dit, une excellente stratégie est inutile si vous n'avez pas les outils ou un plan détaillé pour le mettre en œuvre. Ainsi, si vous utilisez des tactiques de marketing comme le référencement naturel sans stratégie globale, des coûts excessifs et de mauvais résultats sont à prévoir.

Un cas d'école

carte seo local google mapsVous avez un cabinet vétérinaire avec pignon sur rue sur Montpellier, vous êtes le leader jusqu'au jour où un nouveau cabinet s'ouvre et s'équipe d'un site web allouant tous les mois une stratégie digitale en prenant une agence spécialisée dans le référencement. La stratégie paye et inévitablement devient numéro 1 sur les requêtes comme par exemple : "je cherche un véto à Montpellier" Maintenant, il y a le choix, et la simple requête sur le mot clé peut être décisive sur le plan « clients »,  imaginez la perte d'exploitation! Ce qui n'a pas changé c’est la stratégie de recherches ciblant les personnes qui résident dans le rayon, mais le SEO local aura toute son importance, la localisation maps sera très importante, d'où l'intérêt des offres Tiger7.

Bien que la société ait dépensé beaucoup d'argent pour obtenir son site classé sur la première page dans les listes locales et organiques (avec d'autres stratégies de marketing en ligne), elle gagne des clients tous les mois.

Faut-il arrêter le référencement naturel ?

Bien souvent, les entreprises qui mettent en place du référencement naturel arrêtent du jour au lendemain en se disant que finalement ils sont bien classés et que cela ne sert plus à rien de continuer une stratégie de référencement naturel, ce qui est par définition une grosse erreur à surtout ne pas faire. Vous envoyez des signaux à Google qui vient régulièrement scroller et indexer votre site web, et du jour au lendemain plus rien !

Il y a rien de pire, Google sentira alors que votre vocation n'est pas naturelle et pourra même vous déclasser aux profits de vos concurrents qui eux, maintiennent le cap. Il faut comprendre que ce mécanisme est logique. Google à mis en place une intelligence artificielle dans son moteur qui dépasse même ce que vous pensez, et c'est par du travail qu'il su faire aujourd'hui le meilleur moteur de recherche de la planète. Si vous pensez que la myriade de développeurs payés chaque jour dans la silicon valley le sont pour rien, détrompez vous ! A ce titre, Google dévoile ce qu'il a envie de dévoiler, et des mises à jour qui ne sont pas "officiellement annoncées" voient le jour, et ce tous les jours.

C'est pour cela qu'une agence avisée travaillant depuis des années dans la recherche et le développement du référencement naturel est une évidence. Les études, l'expertise et la connaissance même des tests effectués permettent à une agence de comprendre l'intelligence artificielle de la bête et de faire en sortes d'en faire son ami en le respectant.

Donc pensez toujours qu’arrêter sa campagne de référencement naturel, c'est comme arrêter sa campagne au PPC Adwords du jour au lendemain, vous allez mettre les signaux à 0, Google scrollera moins votre site s'il détecte qu'il n'y a pas de contenu frais, par la suite, il sera très difficile de retrouver un bon positionnement.

Donc contrairement à ce que vous pouvez vous imaginer, votre consultant est le cœur même de votre stratégie digitale.

Le Search Engine Marketing c'est quoi ?

C'est probablement le slogan le plus populaire du momentavec 3 initiales : SEM. Beaucoup parlent de SEO, et c'est vrai que le mot le plus adapté serait de parler de SEM.

Search Engine Marketing (SEM)  est le processus consistant à créer des actifs de médias numériques en ligne qui ajoutent de la crédibilité à votre site web, cela renforce l'autorité de votre sitepour qu'il devienne une source d'informations plus crédible et par conséquent apporte de la notoriété sur les moteurs de recherche.

Vous augmentez le classement organique sur les moteurs de recherche avec l'obtention de lien de retour de qualité et non artificiels, c'est l'essence même du concept SEM, mais aussi l'axe le plus difficile à réaliser pour que cela se fasse d'une manière naturelle. En effet, c'est un peu plus compliqué que de simplement obtenir des liens, c'est en fait l'épine dorsale basique du concept de SEM qui est au centre de ce travail.

La e-réputation, un gage de qualité aux yeux de Google

Cela ressemble beaucoup à ce que vous pouvez vivre dans la vie de tous les jours, cela est similaire à l'image d'une forte réputation. C'est un peu l'intelligence de Google qui mesure tout cela est qui va attribuer des points positifs ou négatifs sur un site web, en fonction des résultats, il classera le site web dans les résultats de recherche.

Chez idmedias, des packs avec ou sans abonnement que vous pouvez commander en ligne ont été mis en place, ce qui vous offre des services groupés à des prix très compétitifs. Ou, vous pouvez créer votre propre campagne SEM personnalisée avec l'un de nos spécialistes en optant pour une formule T7 basic / standard / premium qui vous accompagne pendant une année et que vous pouvez renouveler à son terme.

Lorsque vous avez passé du temps à construire une campagne SEM réussie, votre site web s'affichera dans les résultats de recherche (SERP) populaires comme une correspondance organique (naturelle). De toute évidence, la page 1 de Google obtenue avec un travail naturel est un gage de travail de qualité pour arriver au graal. Cela signifie que vous aurez plus de chance que votre entreprise soit visible sur la toile et que les internautes  qui visiteront votre site web qui sera de plus en plus prisé.

Le meilleur bénéfice que vous pouvez obtenir, c'est que tous ces clics organiques où les gens cliquent sont toujours gratuits. Vous pouvez aussi mettre en place une campagne Adwords, dans ce cas vous paierez en conséquence des mots clés et vous apparaitrez en haut des résultats de recherche, c'est la publicité de Google Adwords, cela peut être aussi une campagne SEM réussie si vous mettez en place une bonne stratégie.

Dans tous les meilleurs des cas, il vous faudra vous armer de "qualité " pour que demain Google vous accorde les meilleurs signaux digitaux.

Comment mettre en place le référencement naturel Google Maps ?

N'attendez pas, Commandez maintenant en ligne sur Tiger7, votre commande passée, un technicien dédié prendra en charge votre dossier. Idmedias est l'offre de référencement naturel Google Maps et l’une des rares agence digitale à proposer ce service sur Montpellier, Nîmes et Lunel. Nous intervenons aussi à distance sur toute la France. Vous priver de ce service, c'est comme avoir une entreprise invisible. N'attendez plus, faites de votre société une référence dans son secteur.

 

 

Le démarrage du référencement local naturel sur les cartes Google n'est pas complexe, si vous ne savez pas quelle offre choisir, Appelez-nous, nous allons étudier ensemble vos besoins et vous proposer un plan de stratégie pour atteindre vos objectifs, Appelez notre service client au 01 75 43 90 46 un conseiller commercial vous guidera. Vous pouvez aussi retrouver l'ensemble de nos offres sur la boutique Tiger7 Référencement

A propos de Tiger7

Tiger7 Référencement, c'est le pôle référencement rattaché à la structure d'idmédias. Idmedias est une agence digitale qui édite des logiciels axés sur l'immobilier et le e-commerce, mais qui depuis maintenant plus de vingt ans s'est toujours préoccupée du référencement naturel pour développer ses solutions web, notamment son puissant moteur TigerSite qui permet de booster votre présence sur le web. La branche et l'offre Tiger7, est maintenant sous un pôle dédié, afin de répondre aux exigences et aux demandes de nos clients. L'offre de référencement proposé sur la boutique Tiger7 Local Maps est un véritable levier pour développer votre entreprise, à voir directement en ligne : Offre Local Maps

 

TIGER 7 REFERENCEMENT MONTPELLIER

Groupe idmedias

BP 60273 - 34401 LUNEL CEDEX FRANCE

Site web: https://www.tiger7.fr

Tel: 01 75 43 90 46

0/5  (0 avis)     Déposer un avis Référencement naturel comment atteindre le succès


Dans la même catégorie A lire

04/07/2020 : Tout savoir sur le référencement naturel
16/02/2019 : L’agence digitale idmedias obtient la certification marketing et publicité FACEBOOK
02/02/2019 : Le profil d’une agence digitale de communication certifiée Inbound Marketing à Montpellier
24/01/2019 : Marketing immobilier et référencement, quelles tendances ?
01/10/2017 : Google et Siri, vers la fin d’une mésentente

Aucun avis.