Comment augmenter sa visibilité sur le web : un enjeu commercial


Comment augmenter sa visibilité sur le web

Votre référenceur à Montpellier propose :  pour les artisans, commerçants, entreprises et agences digitales, nous proposons des prestations sur mesure en fonction de votre budget avec votre devis en 24h ! Internet est devenu l’outil de communication indispensable à toute entreprise. Il est impensable de ne pas s’y trouver lorsque l’on veut se faire connaître. D’ailleurs, la recherche sur le web est devenue un réflexe pour quasiment tous, dès que l’on souhaite obtenir des informations sur une entreprise.

 

ON EST DESORMAIS CONNECTE EN PERMANENCE

Il ne faut pas oublier que l’on est désormais connecté en permanence grâce à nos smartphones et autres écrans portables… Alors quelle déception lorsque l’on se googlise et que l’on ne se retrouve pas dans les premières pages de recherche… Pourtant, il existe des solutions qui vous permettront avant tout d’améliorer votre référencement naturel et d’être enfin visibles par vos clients potentiels. L’impact d’internet ne peut plus être ignoré… Alors prenez un peu de temps pour améliorer votre visibilité, vous n’en tirerez que des avantages, que vous pourrez, en plus, mesurer facilement.

LES BONS MOT-CLES

Avant même de penser à votre site internet, réfléchissez aux mots-clés les plus pertinents qui vont être utilisés afin de permettre d’atteindre votre futur site : mettez-vous à la place de vos clients ou même, demandez-leur avec quels mots ils vous chercheraient sur internet. Ou encore, interrogez votre entourage, qu’il fasse partie de votre milieu professionnel ou pas. Les réponses vous permettront de recouper les informations, pour trouver la meilleure combinaison de mots-clés. Et si vous hésitez, prenez conseil auprès d’un professionnel ou encore examinez le contenu des sites internet de vos concurrents.

 

UNE VITRINE AU TOP

Si vous avez déjà un site internet peu efficace, il est temps d’investir pour le remanier entièrement. Vous devez non seulement attirer vos clients, mais aussi les retenir dès qu’ils sont enfin sur votre site web. Alors soignez votre contenu en faisant éventuellement appel à un rédacteur et en confiant la structure de votre site à un webmaster. Le texte devra répéter vos mots-clés (notamment dans les balises stratégiques), mais aussi contenir tous les mots qui constituent le langage inhérent à votre profession, tout en restant attractif. Les liens potentiels établis depuis d’autres sites vers le vôtre, amélioreront aussi votre référencement SEO. Alors n’hésitez pas à solliciter vos proches, propriétaires de sites ou pages internet.

 

UNE COMMUNICATION PERMANENTE PLANIFIEE

Planifier sa communication permet de l’optimiser : pour apparaître en permanence dans les premiers résultats de recherche Google (qui est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde) il faut être assidu, organisé et se fixer des objectifs en détaillant à l’avance les moyens pour les atteindre.

 

LES RESEAUX SOCIAUX

Il est également important de réfléchir au meilleur réseau social compatible avec votre activité commerciale. Multiplier votre présence sur toutes les plateformes existantes vous expose au risque d’éparpillement inutile. Pensez toujours aux personnes que vous voulez toucher : si elles sont en majorité sur FaceBook,  c’est vraisemblablement sur ce réseau social que vous devrez vous implanter et être actif… Instagram est plutôt réservé à la publication d’images…  c’est l’idéal si vous êtes photographe ! Une fois que vous aurez trouvé le réseau social qui vous convient le mieux et créé votre profil en utilisant vos mots-clés et photos, il vous faudra encore faire vivre votre page en y publiant régulièrement des nouveautés. Un petit investissement en termes de temps qui peut vous rapporter beaucoup en termes de notoriété.

DE L'ACTUALITE

Une rubrique nouveautés ou un blog vous permettent des mises à jour très régulières, qui sont un facteur prépondérant de votre visibilité sur internet. Il faut cependant impérativement les faire vivre, pour ne pas courir le risque de retomber dans les abysses du web.

 

EN CONCLUSION…

Obtenir une bonne visibilité de votre site sur internet est un travail de longue haleine. Il faut être patient, persévérant et régulier. Suivez vos résultats de consultation (gratuitement avec Google Analytics) et redressez la barre rapidement si vous constatez une baisse de fréquentation anormale. Enfin, si votre site est bien référencé d’ici quelques mois, vous ne pourrez pas vous reposer sur vos lauriers et devrez continuer à le rendre attractif et dynamique pour qu’il conserve sa position dans les résultats de recherche.

 

5/5  (2 avis)     Déposer un avis Comment augmenter sa visibilité sur le web : un enjeu commercial


Dans la même catégorie A lire

16/02/2019 : L’agence digitale idmedias obtient la certification marketing et publicité FACEBOOK
24/01/2019 : Marketing immobilier et référencement, quelles tendances ?
22/05/2018 : kelfox le pari fou du référencement en 1ère page
07/01/2018 : Comment vous faire connaitre grâce au référencement local à Montpellier
06/10/2017 : Google Data Studio poussez vos analyses web
01/10/2017 : Google et Siri, vers la fin d’une mésentente

"Un article de qualité encore merci tiger7"

5/5

Merci pour ces infos capitales qui permettent de s'améliorer en SEO et particulièrement sur la visibilité ... merci

Publié le 15-02-2019 20:49 par Laurent C

"Des recettes très intéressantes"

5/5
J'ai vraiment trouvé dans cet article tout ce qui me fallait faire sur mon site pour qu'il puisse attirer un flux de visiteurs.

Bravo
Publié le 14-02-2019 18:11 par Damien