Google Fred une mise à jour algo antispam


Google Fred un nouvel algo antispam

Depuis son lancement le 08 mars dernier, la mise à jour Google Fred aura bouleversé le monde du SEO au point que de nombreuses plateformes ont subi des variations de classement si ce n’est des pertes de trafic sur le plan du référencement. Il est donc légitime que l’on fasse le point sur ce que Google Fred fait et ne fait pas, les solutions de l'offre Tiger7 référencement respecte donc google fred.

Un algorithme antispam

A première vue, Google Fred a pour vocation première de traquer les spams. Il est donc temps de faire l’impasse sur le trop plein de publicités qui n’a d’autre intérêt que de générer des revenus faciles, sans rien apporter à la qualité du site.
Cette lutte menée par Google Fred contre les spams semble d’autant plus vérifiée que l’on constate que les sites qui font appel au black hat SEO* (pratiques non conformes aux guidelines google) sont ceux qui subissent le plus de conséquences négatives en matière de référencement.
Cette utilité rapproche donc cette nouvelle mise à jour de Penguin et incite à toujours investir dans la qualité des contenus avant le nombre d’annonces propres à rapporter des revenus rapides.

Les sites touchés par Google Fred

Fred google algoSi les sites ciblés par Google Fred font appel au Black Hat SEO*, ils se distinguent par d’autres caractéristiques qui méritent d’être mises en lumière.
Ainsi, Google Fred fait la chasse aux sites qui paraissent être surchargés d’annonces. Il faut avouer que ces dernières, trop présentes, sont de nature à porter atteinte à l’expérience utilisateur, ce dernier désirant avoir un accès direct au contenu sans être perturbé par un nombre incalculable de publicités.
L’algorithme semble également accorder une importance primordiale à la stratégie de contenu du site. Il préfère les plateformes uniques qui ne se contentent pas uniquement des apports textuels, mais qui mettent en avant des vidéos et d’autres formes d’expression.
Google Fred tient aussi à marquer son mécontentement à l’égard des sites qui comprennent un nombre élevé de liens PBN ou encore qui adoptent une mauvaise structure en silo, de nature à rendre difficile la détection de la raison d’être du site.
Avant tout, Google Fred accorde une priorité à la satisfaction de l’utilisateur. Tout site qui privilégie les revenus au détriment de la résolution des requêtes de l’internaute sera ainsi considéré par l’algorithme comme un spam.

Les remèdes contre les effets de Google Fred

Une pénalisation engendrée par Google Fred peut faire perdre à un site jusqu’à 50% de son trafic. Un ajustement d’urgence s’impose donc pour ne pas voir un travail SEO de longue haleine finir en miettes.


remedes visuelLes meilleurs conseils que l’on puisse donner consistent tout d’abord à ôter les pages avec tags de vos blogs, à soigner votre codage interne et votre visuel pour gagner en attractivité ou encore à tourner vos contenus vers la résolution des requêtes utilisateurs.
En vous mettant dans la peau de l’utilisateur, vous pourrez aussi rééquilibrer le nombre de vos annonces. L’essentiel est que les visiteurs du site peuvent se concentrer sur vos contenus sans être distraits par les publicités.
Le naturel reste toujours de mise dans votre stratégie de contenus. Ceux-ci doivent donc apporter le plus d’intérêt possible à l’utilisateur et non pas se concentrer sur le nombre de mots-clés.
De même, les contenus dupliqués c’est-à-dire, les contenus qui reviennent plusieurs fois dans votre site sont à bannir dans la mesure où ils rendent difficiles le choix des crawlers pour déterminer lequel a le plus de pertinence, ce qui entraîne des impacts négatifs sur votre référencement.
Enfin, la mise à profit des réseaux sociaux reste un moyen efficace pour générer des liens et cultiver la notoriété de vos sites, tout dépend aussi comment vous les utiliser. Le recours à d’autres types de contenus que les textes reste aussi payant pour avoir les bonnes grâces de Google Fred.

* black hat SEO = pratiques non conformes aux guidelines google

 

 

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