Google My Business pour une place de choix dans les résultats de recherche


Google My Business pour une place de choix dans les résultats de recherche

Google My Business pour une place de choix dans les résultats de recherche
Être bien référencé sur Google est très important pour faire connaître son entreprise et transformer un grand nombre d’internautes en prospects. C’est pour cette raison que le premier moteur de recherche vous propose d’effectuer un référencement local qui commence par la création d’une page Google My Business pour votre société. Il vous suffira ensuite de l’optimiser et de suivre régulièrement votre fiche.

POURQUOI EFFECTUER UN RÉFÉRENCEMENT LOCAL SUR GOOGLE ?

Pour la simple raison qu’aujourd’hui tout se fait par Internet. La majorité des gens recherche les produits qu’elle veut acheter sur Internet. Et si vous voulez vous positionner efficacement sur les mots clés représentant les produits que vous proposez, il va falloir passer par un référencement local. Ce qui signifie que chaque fois qu’un internaute entrera dans sa barre de recherche un mot clé en rapport avec votre entreprise ou vos produits, votre page s’affichera dans les premiers résultats.

CRÉER ET OPTIMISER VOTRE PAGE GOOGLE MY BUSINESS

Pour permettre à tous ses utilisateurs d’effectuer facilement le référencement, Google a créé le service Google My Business. Avec ce service, plus besoin de faire appel à un expert en référencement. Il suffit de créer une page pour l’entreprise et de l’optimiser vous même. Rien de plus facile.

Comment y arriver ?

C’est simple, rendez-vous sur le site https://www.google.com/intl/fr_fr/business/. Appuyez ensuite sur le bouton « Commencer » et c’est parti. Vous devez absolument vous connecter avec une adresse Gmail. L’idéal serait de mettre directement l’adresse Gmail de l’entreprise et non votre adresse personnelle. Si vous n’en avez pas, alors faites-le d’abord. Une fois connectée, il vous sera demandé d’inscrire certaines informations en rapport avec votre entreprise notamment :
- Le nom de l’entreprise : surtout, utilisez le nom exact de l’entreprise. Celui que tous vos clients connaissent. S’il est exagéré, Google le refusera. De plus, vous allez devoir l’utiliser un peu partout (site web, annuaire, etc.). Il serait dommage de l’oublier ;
- L’adresse : il existe une option qui vous permet de notifier que vous n’avez pas d’adresse, mais que vous livrez vos clients. Un conseil ! Ne cochez pas cette case même si vous êtes dans ce cas de figure. Cela pourrait pénaliser votre positionnement ;
- La catégorie : Google vous en propose, mais si vous n’êtes pas satisfait vous pouvez voir ce qu’ont mis vos concurrents en tapant votre activité suivie de votre ville. L’essentiel c’est de trouver une catégorie qui comporte les mots clés qui sont souvent recherchés par vos clients ;
- Les coordonnées : Entrez votre numéro de téléphone et l’adresse de votre site Web. Si vous n’en avez pas, Google vous propose de vous en créer un gratuitement.
Pour finir, Google va vous proposer de vous envoyer un code de validation par mail, par téléphone ou même par courrier. Choisissez le moyen qui vous convient et suivez le reste des instructions.

Comment optimiser votre page ?

Une fois la page créée, ne pensez pas que Google fera le reste. Vous devez l’optimiser afin de lui donner la meilleure place dans les résultats. Pour cela, rendez-vous dans l’onglet « Infos ». Complétez les cases vides. Vous pouvez ajouter un slogan, une brève description de votre entreprise, vos horaires, des photos attrayantes. Google vous propose également un champ pour mettre des URLs qui redirigeraient vos clients vers d’autres pages que vous aviez déjà créées pour votre entreprise.

Suivi de votre page

Vous devez absolument suivre votre page : répondre aux commentaires (surtout ceux négatifs), inviter vos clients satisfaits à laisser de bons commentaires, etc. Sachez que les visiteurs de votre page ont le droit d’effectuer des modifications. Mais vous serez tout de suite avisé par mail. Car ceci peut être une manœuvre de vos concurrents pour vous déclasser. Désormais, vous pouvez également ajouter des articles pour mettre en valeur un produit ou parler d’une offre de promotion. Il vous suffit de vous rendre dans l’onglet « Post ».
Google My Business est une chance inouïe de faire connaître votre entreprise. Il est d’ailleurs possible que Google crée automatiquement une fiche pour votre entreprise. Vérifiez donc si vous êtes déjà dans les résultats de recherche avant de vous lancer dans la création d’une autre fiche.

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