Google Panda, un ennemi qui vous veut du bien


Google Panda, un ennemi qui vous veut du bien

Né en Février 2011, Google Panda est un algorithme du moteur de recherche de Google. Il a été créé afin d’éradiquer tous les sites dont les contenus sont d’une qualité insuffisante ou en quantité trop limitée ainsi que ceux dont les rédacteurs  ont recours au duplicate content. Augmenté de Google pingouin, ces deux traqueurs du web régissent le web et certains sites en ont fait les frais. Mais qui sont-ils exactement et sont-ils aussi redoutables que beaucoup l’affirment ?

Un panda et un pingouin pour mettre un peut d’ordre

Chasser le mauvais référencement naturel

Google Panda et Google Pingouin, leurs noms semblent de prime à bord sympathiques, pourtant ils sont en quelques sortes les gendarmes du web. Leur rôle est en fait de pister et éliminer, les sites qui ne respectent pas les guidelines de Google en ce qui concerne le référencement. Et leur verdict est sans appel, les pages concernées disparaissent purement et simplement.


Assurer une pertinence et une qualité aux internautes

Ces deux animaux ont donc été créés afin de permettre aux lecteurs du web d’avoir accès à des sites dont les informations sont intéressantes, pertinentes, originales et de qualité. A leurs débuts, les professionnels du référencement ont constaté une chute considérable des sites contenant une part importante de publicités quant à leur positionnement dans les résultats de recherches, alors que parallèlement les sites de presse et les différents réseaux sociaux apparaissaient dans les premiers résultats.
Des réclamations des webmasters et référenceurs

Devant un tel constat, nombreux sont les professionnels du web qui, après le lancement de Panda, ont manifesté leur vif mécontentement auprès du géant Google. En effet, les sites dont la valeur ajoutée était faible ou encore ceux dont les auteurs s’accordaient le droit de passer outre les droits d’auteurs se retrouvés mieux positionnés que ceux qui proposaient des contenus de qualité. Des remarques dont Google a tenu compte pour mieux détecter les sites ayant recours à une optimisation frauduleuse.

Une auto-évaluation de son site internet

Après de multiples mises à jour, l’algorithme de Google a, en avril 2011, eu une influence considérable qui s’évalue à l’échelle de la planète sur les résultats de recherches. Mais tenant compte des éditeurs et référenceurs de sites, Google a permis, via son blog,  d’avoir accès à des explications leur permettant d’auto-évaluer leur site, au travers de 23 points à suivre pour être assuré de voir son site bien référencé parce que répondant aux critères de qualité recherchés.
Alors qu’est-ce que le référencement naturel ?

Des critères bien précis de sélection

Les pages et sites sont référencés selon plusieurs points bien précis par le Search Engine Optimization (SEO) :   la pertinence des contenus publiés ainsi que leur originalité tout comme leur qualité. Les mots clés ont également une importance à prendre en considération. Enfin les liens qui entrent ou sortent des sites, nommés Page Rank doivent être scrupuleusement étudiés.

Des animaux pas si sauvages que ça

Les professionnels du SEO ont su s’adapter à ces deux algorithmes et produire des contenus de qualité appréciés par Google. Ils retravaillent les critères internet des sites dont l’examen leur est confié. L’offre Tiger7 référencement répond aux guidelines exigés par Google pour faire que votre site apparaisse parmi les premiers résultats de recherche.

Un site entièrement nettoyé

Les pages dont le contenu est faible sont enrichies, les pages qui détiennent des textes copiés/collés sur d’autres sites similaires seront supprimées ou alors améliorées de l’origine de ces contenus afin de respecter les droits d’auteurs. Une meilleure recherche en termes de rédaction pour offrir aux internautes des articles fournis et intéressants…
Confiez votre site aux professionnels et à Tiger7 référencement

Les offres de Tiger 7 référencement votre agence de référencement à Montpellier répond en tous points aux exigences de Google en matière de qualité des contenus des sites internet. Les professionnels de cette agence digitale permettent de développer votre activité en référençant le site de votre entreprise. Des consultants certifiés gèrent ainsi votre référencement pour qu’il soit optimisé et performant. Besoin d'un devis ? Contactez-nous via email ou au 01 75 43 90 46.

0/5  (0 avis)     Déposer un avis Google Panda, un ennemi qui vous veut du bien


Dans la même catégorie A lire

05/02/2021 : Google : la mise à jour de mai 2021 sera orientée expérience utilisateur
12/06/2019 : Google déclare la guerre aux mauvais élèves
06/04/2019 : Comment réussir son Référencement naturel avec Google
01/11/2018 : Google Ads anciennement Google Adwords la publicité payante de Google
09/09/2018 : Le référencement et l'expérience utilisateur pour google
29/09/2017 : Google Colibri, un algorithme discret

Aucun avis.