Google Phantom ou Fantôme une mise à jour efficace


Google Phantom ou Fantôme

Mai 2015, De nombreux webmasters ont remarqué des changements importants dans le classement de recherche du moteur Google, qui a finalement confirmé ces changements. Appelez-cette mise à jour : "Mise à jour qualité", si vous le souhaitez, ou "fantôme / Phantom2", attention de respecter cette maj même en 2017 !

Ce n'est pas une blague! Les résultats de Google ont changé depuis le début de ce mois de mai 2015 , et Google a officiellement confirmé que cela est dû à un changement dans la façon dont il évalue la qualité du contenu. La mise à jour de la qualité des résultats: Google confirme l'évolution de l'évaluation de la qualité, ce qui entraîne un bouleversement dans les classements de recherche.

 

UNE MISE A JOUR FANTOME / PHANTOM

Certains éditeurs ont constatés des changements dans les résultats de classement depuis la recherche de Google. Nous avions demandé à Google si cela était dû à une mise à jour de Panda ou à tout autre type de mise à jour, mais Google a répondu non . Depuis lors, d'autres rapports sont arrivés, avec ce changement la mise à jour de Google à été surnommé la «mise à jour fantôme» parce que quelque chose semblait se passer sans que personne y apporte une réponse, même si Google ne l'a pas annoncé.

 

UNE ANNONCE DE CHEZ GOOGLE UN PEU TIMIDE

Maintenant Google a déclaré que, bien qu'aucune mise à jour liée au spam n'ait eu lieu, son algorithme de classement de base a subi des modifications en termes de traitement des signaux de qualité.

Plusieurs personnes se sont renseignés auprès de Google pour demander des explications sur les changements majeurs ou une éventuelle mise à jour, mais malgré cela aucune réponse concrète n'a été donné dés les premiers jours.

Même s'il s'agissait d'une mise à jour de l'algorithme de base, plutôt que l'un des filtres comme Panda ou Penguin, il s'agit toujours d'une "mise à jour" dans le sens de produire des changements notables. Maintenant que cela est confirmé, nous pouvons affirmé qu'il s'agit d'une "mise à jour de la qualité".

 

GOOGLE LA QUALITE POUR DE MEILLEURES RECHERCHES UTILISATEURS

Google ne fournirait pas de détails sur la façon dont la qualité est maintenant évaluée. Nous savons par les déclarations passées de Google que la qualité pour une page ou un site particulier est déterminée par un large éventail de facteurs individuels. Il se pourrait que Google pondère maintenant certains de ces facteurs plus et d'autres moins.

Comme d'habitude avec une mise à jour majeure, ce sont certains sites douteux qui ont été lésés avec une pénalité et moins de visibilité suite à la mise à jour.  Certains pensent après déduction que Google vise les sites de mauvaises qualités de contenu.

 

CERTAINS GAGNENT, D'AUTRES PERDENT...

Cependant, après cette mise à jour certains sites ont gagné en visibilités. Une récompense pour la qualité de contenu pour certains et une pénalité pour les autres, un juste retour pour ceux qui s'investissent dans la qualité. Nous avons également vu des rapports d'un large éventail de sites qui sont monté et d'autres descendu.

Cela correspond à ce que Google a également confirmé. La mise à jour ne va pas impacté certains sites de niche, mais tous les sites n'ayant pas de contenu de qualité. Il s'agit donc d'une mise à jour de l'algorithme de classement général lui-même.

 

COMME BACK SUR GOOGLE PANDA

Si vous essayez de savoir comment peut-être améliorer votre qualité, car votre site été touché, vous pouvez consulter le post de Google datant de 2011 (voir ci pour référencement et google panda . Bien que rédigé pour les personnes touchées par la mise à jour Panda , il couvre en réalité la qualité en général.

Donc, d'une manière générale, si vous avez vu des changements de classement ce mois-ci, vous n'êtes pas le seul. Malheureusement, nous n'avons pas de conseils spécifiques à vous donner en dehors de ce que Google continue d'apporter dans les modifications algorithmiques pour améliorer la qualité de leurs résultats de recherche. Alors continuez à vous concentrer sur la qualité d'un meilleur site Web, pensez à vos utilisateurs et à la qualité globale de votre site web.

0/5  (0 avis)     Déposer un avis Google Phantom ou Fantôme une mise à jour efficace


Dans la même catégorie A lire

09/09/2018 : Le référencement et l'expérience utilisateur pour google
01/06/2018 : Google Duplex, un plus pour l’assistant Google
22/05/2018 : Google Maps, de la gratuité totale au service payant
04/05/2018 : Une nouvelle mise à jour de l’algorithme par Google
25/09/2017 : Google Possum, le bouleversement sur le SEO local

Aucun avis.