Google

Vous souhaitez connaitre le fonctionnement du plus grand moteur de recherche du web ? C'est par ici ! Google POSSUM, PANDA, FRED ... Des informations qui permettent de comprendre, comment le géant américain améliore sans cesse son moteur pour afficher de bons résultats en fonction de la recherche des internautes

Google

Ok google assistant google home GM et MINI
Votre compagnon virtuel Google Home
  • Rédigé par Tiger7

On s’en doutait un peu… Derrière Google Home, il y a le travail colossal et en perpétuelle évolution d’une équipe. Et l’objectif de cette équipe est de donner un aspect humain à votre assistant connecté, à travers une individualité bien prononcée. Nous l’avons remarqué, Google Home a la capacité de répondre à des demandes un peu loufoques, parfois même avec ce qui semble être de l’humour. Son rôle n’est plus cantonné aux simples recherches et divulgation de renseignements ou à la gestion domotique, il devient celui d’un partenaire, un copain avec qui l’on peut dialoguer, une nouvelle compagnie ayant la capacité de nous répondre, certes d’une manière légèrement robotisée, mais qui montre qu’il possède son propre tempérament.

LE CARACTÈRE UNIQUE DE VOTRE ASSISTANT INTELLIGENT

Lorsque l’on parle de l’intelligence de votre assistant virtuel, il s’agit de cette individualité dont ont voulu le doter les collaborateurs qui travaillent sur la personnalité de Google Home. Grâce à leurs efforts il est déjà en mesure de comprendre toutes les langues et tous les accents, mais il garde ses propres traits de caractère, quel que soit votre pays d’utilisation. Ainsi, pour ses ingénieurs-développeurs Google Assistant est conçu pour avoir de l’empathie et donc tenir compte de l’environnement et des conditions d’utilisation de son propriétaire dans ses réponses. Il est familier, en étant capable de répondre à une demande, tout en gardant son statut d’assistant virtuel. Il est serviable dans la mesure où il cherche et donne des informations, sans être intrusif. Et il est aussi plutôt enjoué, apte à plaisanter ou à énoncer des histoires drôles. D’ailleurs, si l’on sait que Google n’était jusqu’alors pas très connu pour avoir un sens de l’humour désopilant, cette caractéristique est désormais attribuée à son assistant connecté et a vocation à être développée.

L’ÉVOLUTION PAR L’APPRENTISSAGE

Google Home apprend au fur et à mesure des échanges. Il va s’adapter à vous et notamment à vos références culturelles. Il va prendre en compte votre langue et ses particularités, mais aussi vos coutumes, votre patrimoine, vos racines et votre pays d’origine, jusqu’à intégrer l’actualité et les news du jour dans ses réponses. Il va également personnaliser votre relation, retenir les informations qui vous touchent de près et tenir compte de votre âge.
Pour élargir toujours plus les horizons de votre compagnon virtuel, un grand nombre de professions diverses sont intégrées à l’équipe chargée de développer la personnalité de Google Assistant, afin de toujours disposer de nouveaux avis et points de vue.
Pour accroître son sens de l’humour, ce sont des scénaristes et dialoguistes venant notamment de Pixar et d’un site d’information américain parodique, qui ont été débauchés afin de mettre leur expertise au service de Google Home.

MAIS CHACUN SA PLACE !

Mais attention ! A vouloir être très proche de son utilisateur, Google Assistant ne doit pas pour autant devenir trop envahissant, sous peine de se rendre indésirable. Ceci correspond aux bornes à ne pas dépasser dans une relation. C’est cette frontière ténue et invisible que l’on se fixe dans tout lien humain. Il est toujours très difficile de la définir avec exactitude et de ne pas la franchir. C’est cette limite que les équipes chargées du développement de Google Home cherchent à concrétiser pour ne pas décrédibiliser votre assistant personnel. C’est pourquoi elles ont mis au point un système appelé « Fun in / Fun out », censé détecter les conditions dans lesquelles l’humour ne serait pas le bienvenu, tout comme un être humain doit savoir le faire si nécessaire. C’est à se demander jusqu’où va aller sa ressemblance avec l’homme… Pour Google Home, ce serait un comble de l’égaler…

 

 

En savoir plus

Google

Google changement algorithme
Google changement algorithme robot txt pour mieux indexer sur le web
  • Rédigé par Tiger7

Début juillet 2019, Google a annoncé son nouveau cheval de bataille. L’objectif à atteindre : améliorer et standardiser l’indexation du web grâce à une règle établie. Pour cela, le géant d’internet est prêt à laisser entrevoir une toute petite partie de l’un de ses secrets les mieux gardés, afin qu’elle puisse devenir la norme utilisée par tous les développeurs, lors de l’indexation de leurs sites. Cette démarche n’est bien sûr pas anodine, puisqu’elle permettrait que le protocole d’exclusion des robots de Google devienne la norme mondiale pour tous les utilisateurs du web. Voici un sujet complexe mais intéressant, qui mérite quelques explications supplémentaires…

Lire la suite de Google changement algorithme robot txt pour mieux indexer sur le web

En savoir plus

Google

Comment fait Google pour vous donner la meilleure date de parution d’un résultat de recherche ?
Comment fait Google pour vous donner la meilleure date de parution d’un résultat de recherche ?
  • Rédigé par Tiger7

Pour répondre aux interrogations des internautes, c’est le leader du web lui-même qui a décidé d’informer officiellement ses utilisateurs, en mars 2019, sur la méthode qu’il utilise pour faire apparaître un contenu avec une date optimisée. Ceci se voit notamment dans ses résultats de recherche où la date s’affiche même parfois à côté des SERPs (avec de temps en temps l’heure de mise à jour). Cette réponse est particulièrement destinée aux propriétaires de sites internet et a pour vocation de les aider à comprendre et améliorer la datation de leurs contenus et de son exploitation par Google. Si vous souhaitez vous aussi tout savoir sur ce sujet, lisez ce qui suit.

Lire la suite de Comment fait Google pour vous donner la meilleure date de parution d’un résultat de recherche ?

En savoir plus

Google

google déclare la guerre aux mauvais élèves
Google déclare la guerre aux mauvais élèves
  • Rédigé par Tiger7

Personne n’a pu passer à côté de la défiance qui se manifeste depuis quelques années vis-à-vis des intervenants majeurs du web comme Google, en raison notamment de leur manque de déontologie face aux stratégies publicitaires, parfois peu scrupuleuses, de certains de ses clients. Pour lutter contre cette réserve, Google a contre-attaqué et déclaré la guerre aux mauvais élèves qui matraquent des publicités mensongères ou jugées comme choquantes en termes de morale. Cet assaut s’attache particulièrement au contenu des annonces politiques.

Lire la suite de Google déclare la guerre aux mauvais élèves

En savoir plus

Google

L’intérêt du référencement Google local
L’intérêt du référencement Google local
  • Rédigé par Tiger7

Une recherche sur le web avec Google (moteur de recherche le plus usité au niveau mondial) aboutit désormais à un résultat personnalisé, basé sur les précédentes recherches de l’utilisateur, incluant notamment sa localisation. D’ailleurs, la majeure partie des recherches a pour objectif l’obtention de résultats cantonnés à un secteur géographique précis. Il semble donc maintenant indispensable de prendre en compte le facteur local dans le référencement de votre site internet, si vous souhaitez optimiser sa visibilité, augmenter sa popularité et éventuellement influer sur la croissance de votre chiffre d’affaire.

Lire la suite de L’intérêt du référencement Google local

En savoir plus

Google

Comment réussir son Référencement naturel avec Google
Comment réussir son Référencement naturel avec Google
  • Rédigé par Tiger7

Conserver un référencement naturel au top implique de ne pas se reposer sur ses lauriers. Lorsque que le premier travail de référencement initial est effectué, cela ne veut pas dire que votre site internet restera dans les premiers résultats de recherche Google ad vitam aeternam… Ce n’est que le début de l’aventure… Il faut rester vigilant et actif pour ne pas disparaître des radars du web et se faire oublier. En effet, les variations permanentes des critères du référencement SEO (dues à des modifications de Google ou à des changements d’habitudes des internautes), vous obligent à réviser perpétuellement vos contenus et votre stratégie de marketing Internet, afin que votre position de leader subsiste sur le principal moteur de recherche au monde.

Lire la suite de Comment réussir son Référencement naturel avec Google

En savoir plus

Google

Un bon référencement en 7 étapes avec Google
Un bon référencement en 7 étapes avec ton ami Google, c’est…
  • Rédigé par Tiger7

Référencer un site, une boutique ou une page web sur Google peut paraître compliqué si vous n’avez jamais tenté cette aventure. Mais si vous respectez quelques étapes incontournables, vous éviterez les pièges et réussirez un référencement optimum. Avec un bon référencement naturel, vous apparaîtrez dans les principaux moteurs de recherche, notamment Google. C’est un enjeu primordial dont dépendra le succès de votre site web (même s’il lui faudra bien d’autres qualités), puisque Google est reconnu comme le moteur de recherche du web le plus utilisé en europe (en France, 93% des internautes font appel à Google). Alors quelles sont les étapes pour parvenir à ce mystérieux référencement SEO ? Voici quelques réponses qui vous aideront à coup sûr dans votre démarche virtuelle.

Lire la suite de Un bon référencement en 7 étapes avec ton ami Google, c’est…

En savoir plus

Google

logo ancien google vs nouveau google ads
Google Ads anciennement Google Adwords la publicité payante de Google
  • Rédigé par Tiger7

Google Ads, anciennement Google AdWords, c’est le programme de publicité payante sur internet de Google, qui fait apparaître dans les résultats de recherche, des annonces très courtes mais très efficaces, en fonction des mots-clés tapés pour la recherche sur le net.
Le réseau Display de Google, c’est ce réseau de contenus Web représentant plus de deux millions de sites internet, qui peuvent accueillir vos publicités Google Ads, en dehors de la recherche directe. Le réseau Display offre donc une audience distincte, mais tout aussi pertinente, voire même plus, puisqu’elle propose, en option, de cibler cette audience extrêmement précisément, suivant des critères que vous définissez. Le réseau Display utilise les mots-clés d’un texte pour rendre visibles les annonces ayant un rapport avec ces mots-clés.

Lire la suite de Google Ads anciennement Google Adwords la publicité payante de Google

En savoir plus

Google

graphes google analytic référencement pour google
Le référencement et l'expérience utilisateur pour google
  • Rédigé par Tiger7

Avec plus de 200 facteurs pris en compte dans l’algorithme de Google, on comprend aisément toute la complexité des enjeux en matière de référencement. A cela s’ajoute encore le caractère volatile des règles du jeu imposées par la firme, engagée qu’elle est à assurer la qualité des résultats pour toute recherche effectuée par l’internaute.

Les référenceurs sont alors obligés de s’adapter en permanence. Pour vous aider à garder une longueur d’avance, voici une liste des tendances actuelles, à exploiter pour rester dans les bonnes grâces de Google.

Lire la suite de Le référencement et l'expérience utilisateur pour google

En savoir plus

Google

La nouvelle interface de Google Maps
La nouvelle interface de Google Maps va faciliter les recherches de commerces
  • Rédigé par Tiger7

C’est pour son application Androïd que Google maps travaille actuellement à une nouvelle interface. Déjà disponible sur Google Play Store dans sa version bêta, cette nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs de trouver à proximité du lieu où ils se situent, différents commerces tels des restaurants ou des bars par exemple. IDMEDIAS vous propose de découvrir cette nouvelle fonctionnalité que Google Maps est en train de finaliser.

Lire la suite de La nouvelle interface de Google Maps va faciliter les recherches de commerces

En savoir plus

Google

Google Maps de nouvelles fonctionnalités qui vont vous simplifier la vie
Google Maps de nouvelles fonctionnalités qui vont vous simplifier la vie
  • Rédigé par Tiger7

Les vacances approchent et Google Maps a pensé à tous ceux qui vont avoir le plaisir de partir cet été en mettant au point de nouvelles fonctionnalités. C’est ainsi la bêta 9.59 du célèbre Google Maps qui va proposer aux touristes d’avoir à leur disposition des résultats de recherche encore plus performants. IDMEDIAS vous propose de découvrir avant d’être sur la plage, ces nouveautés qui vont sans aucun doute vous simplifier les congés. C’est le cas par exemple d’un système de questions-réponses ou encore des statistiques de conduites parmi bien d’autres.

Lire la suite de Google Maps de nouvelles fonctionnalités qui vont vous simplifier la vie

En savoir plus

Google

Google Duplex, PDG GOOGLE
Google Duplex, un plus pour l’assistant Google
  • Rédigé par Tiger7

Si vous avez deviné qu’avec le temps, Google Assistant allait connaitre des évolutions en termes de fonctionnalités, vous n’aurez certainement pas pu anticiper ce qu’il peut désormais faire avec Google Duplex. Sundar Pichai en personne, le PDG de Google a été le présentateur des avancées réalisées dans le perfectionnement de cet outil. Google Assistant vous sert désormais à passer vos propres appels pour un rendez-vous au restaurant, au coiffeur, chez le dentiste… sans grand effort de votre part.

Lire la suite de Google Duplex, un plus pour l’assistant Google

En savoir plus

Google

Google Maps, de la gratuité totale au service payant
Google Maps, de la gratuité totale au service payant
  • Rédigé par Tiger7

Depuis ses débuts en 2005, Google Maps, le service de cartographie de Google a su gagner le cœur des utilisateurs non pas parce qu’il est le premier à avoir introduit le concept sur le marché, ce qui n’est pas le cas, mais plutôt parce qu’il présente l’avantage de la gratuité. Force est cependant de remarquer que durant ces 13 années d’existence, le service est peu à peu passé de la gratuité totale à un service partiellement payant et la tendance risque de se confirmer encore cette année.

Lire la suite de Google Maps, de la gratuité totale au service payant

En savoir plus

Actualité, Google

kelfox référencement en 1ère page
kelfox le pari fou du référencement en 1ère page
  • Rédigé par Tiger7

KELFOX est un animal de nouvelle espèce rusé et agile qui répond principalement aux exigences clients afin de positionner les entreprises sur le moteur de recherche Google et qui permet un référencement naturel de qualité sur des expressions clés en fonction de la géolocalisation de l’entreprise, KELFOX c’est le vrai GPS pour les entreprises construit autour de l’algorithme Google Maps couplé au moteur TIGER MAPS PRO, propulsé et proposé par IDMEDIAS. Sans attendre, découvrez l’offre en détail !

Lire la suite de kelfox le pari fou du référencement en 1ère page

En savoir plus

Google

Une nouvelle mise à jour de l’algorithme par Google
Une nouvelle mise à jour de l’algorithme par Google
  • Rédigé par Tiger7

Ce sont de nombreux changements effectués par Google sur les résultats de recherche de sites, que la mise à jour du cœur de l’algorithme de classement va sans aucun doute engendrer des changements attendus pour certains sites web. Des modifications qui, d’après le géant d’internet, sont réalisées plusieurs fois par an aillant pour but améliorer sans cesse les pages de résultats sur Google.

Lire la suite de Une nouvelle mise à jour de l’algorithme par Google

En savoir plus

Google

Google Pigeon
Google Pigeon
  • Rédigé par Tiger7

Le fameux Google Pigeon est un nom utilisé pour désigner une mise à jour de Google sur l’algorithme qu’il utilise dans la mise en œuvre des résultats liés aux recherches locales. Cette mise à jour qui a eu lieu en 2014 aux Etats-Unis, puis il à débarqué en France et a alors permis à Google de mettre en avant les résultats de recherche les plus pertinents et les plus précis sur le plan local.

Lire la suite de Google Pigeon

En savoir plus

Google

Algorithme de Google, ce qu’en pensent les professionnels du SEO
Algorithme de Google, ce qu’en pensent les professionnels du SEO
  • Rédigé par Tiger7

Google met régulièrement des mises à jour de son algorithme et l’incidence de ces procédures peut être parfois difficile à voir pour les professionnels. Il leur est bien sûr toujours possible de réaliser des tests pour être en mesure d’en évaluer l’impact mais dont les résultats restent partiels. Et pourtant ces mises à jour du géant d’internet influent sur la masse de travail que les experts du SEO doivent gérer. Une récente étude permet de mieux cerner ces conséquences.

Lire la suite de Algorithme de Google, ce qu’en pensent les professionnels du SEO

En savoir plus

Google

Mise à jour Google appareils mobiles
Mise à jour Google appareils mobiles
  • Rédigé par Tiger7

La mise à jour mobile de Google a été progressivement déployée à partir du 21/04/2015 après avoir été annoncée par Google en février 2015. Cette mise à jour est un changement fondamental dans les algorithmes des résultats de recherche sur les appareils mobiles. Le point principal de cette mise à jour: les sites web qui ont été optimisés pour la visualisation sur les appareils mobiles (responsive) sont privilégiés par Google et mieux positionnés dans les classements de recherche.

Lire la suite de Mise à jour Google appareils mobiles

En savoir plus

Google

Google

Google

Google

Google Panda, un ennemi qui vous veut du bien
Google Panda, un ennemi qui vous veut du bien
  • Rédigé par Tiger7

Né en Février 2011, Google Panda est un algorithme du moteur de recherche de Google. Il a été créé afin d’éradiquer tous les sites dont les contenus sont d’une qualité insuffisante ou en quantité trop limitée ainsi que ceux dont les rédacteurs  ont recours au duplicate content. Augmenté de Google pingouin, ces deux traqueurs du web régissent le web et certains sites en ont fait les frais. Mais qui sont-ils exactement et sont-ils aussi redoutables que beaucoup l’affirment ?

Lire la suite de Google Panda, un ennemi qui vous veut du bien

En savoir plus

Google

Google Penguin, toujours actif
Google Penguin, toujours actif
  • Rédigé par Tiger7

L'agence de référencement naturel montpelliéraine vous propose un focus sur Google Penguin, On n’a pas fini d’entendre les ravages de Google Penguin ! Pas plus tard que le début de cette année, nombreux sont les acteurs du web qui ont constaté une chute vertigineuse du positionnement de leur site sur Google.Une fois encore, la faute a été imputée à une mise à jour de fameux Google Penguin. Ces bouleversements nous amènent à nous replonger dans l’univers de cet algorithme tant redouté dans le milieu du référencement.

Lire la suite de Google Penguin, toujours actif

En savoir plus

Google

Google Colibri, un algorithme discret
Google Colibri, un algorithme discret
  • Rédigé par Tiger7

Google n’a pas fini de peaufiner ses algorithmes au nom de l’expérience utilisateur. Parmi ses créations les plus discrètes, on a le Google Colibri qui, comme ses cousins, a annoncé toute son importance sans pour autant créer de vague. Tout aussi pertinent que ses prédécesseurs, il ne faut pas faire l’erreur de le méconnaitre si l’on veut adopter les meilleures stratégies de référencement.

Lire la suite de Google Colibri, un algorithme discret

En savoir plus

Google

Google Fred un nouvel algo antispam
Google Fred une mise à jour algo antispam
  • Rédigé par Tiger7

Depuis son lancement le 08 mars dernier, la mise à jour Google Fred aura bouleversé le monde du SEO au point que de nombreuses plateformes ont subi des variations de classement si ce n’est des pertes de trafic sur le plan du référencement. Il est donc légitime que l’on fasse le point sur ce que Google Fred fait et ne fait pas, les solutions de l'offre Tiger7 référencement respecte donc google fred.

Lire la suite de Google Fred une mise à jour algo antispam

En savoir plus

Google

Google Possum mise a jour
Google Possum, le bouleversement sur le SEO local
  • Rédigé par Tiger7

Search Engine Land, mais aussi d’autres intervenants dans le milieu du SEO local ont annoncé l’existence d’une mystérieuse mise à jour, le Google Possum. Les changements en termes de référencement se sont faits remarquer sur plusieurs points et impliqueront sans doute de nouveaux enjeux pour les acteurs du secteur, tout au moins dans le référencement SEO local.

Lire la suite de Google Possum, le bouleversement sur le SEO local

En savoir plus