L’indexation GOOGLE sur mobile prend son indépendance en terme de référencement


L’indexation GOOGLE sur mobile prend son indépendance en terme de référencement

L’indexation sur les mobiles des SERPs est un sujet qui mobilise les équipes de Google depuis longtemps. Tout le travail effectué ces dernières années par la firme leader de la recherche sur le net,porte désormais ses fruits. En effet, Google l’a d’ores et déjà annoncé, les résultats de recherche internet depuis un smartphone sont devenus totalement différents des résultats de recherche internet depuis un ordinateur. C’est maintenant le support utilisé qui détermine les SERPs obtenus. Alors si vous êtes propriétaire d’un site web, ne perdez pas de vue cette information primordiale pour l’indexation : Google examine en premier lieu la version mobile des pages du web pour produire ses résultats de recherche… C’est peut-être ce manque de vigilance qui vous a valu une perte de trafic sur votre site.

CE QUI A DÉJÀ ÉTÉ FAIT PAR GOOGLE POUR L’INDEXATION SUR MOBILE

Cette information sur l’indexation mobile n’est pas un scoop. Google s’est longtemps focalisé sur ce sujet avant de lancer l’indexation en priorité sur la version mobile des pages du web, baptisée « indexation mobile first ». Avant même ce changement, la majeure partie des sites web était déjà indexée sur le mobile… Dorénavant, pour toutes les pages internet, Google examine en priorité la version mobile. Si ce système a été adopté, c’est parce qu’il a été constaté que la majorité des recherches s’effectuent depuis quelques années depuis nos smartphones. L’objectif est, à terme, d’ouvrir plus rapidement les pages internet sur nos mobiles. Dans ce but, les domaines ouverts depuis juillet 2019 ont tous une indexation prévue pour être optimale depuis un mobile. Un avantage conséquent pour l’avenir !
Cependant, Google déconseille aux propriétaires de sites web d’utiliser deux url différentes pour l’accès mobile et pour l’accès ordinateur, afin d’éviter toute perturbation notamment dans l’esprit des utilisateurs.

LE TRAVAIL DE L’AGENCE IDMEDIAS SUR LE RÉFÉRENCEMENT

En parallèle, et pour rester performante et en adéquation avec les évolutions de Google, l’agence IDMEDIAS a également travaillé sur ses logiciels TIGERMAPS pour apporter le meilleur de son référencement aux sites comme PROKILFO, KELREZO, KELFOX et le dernier consacré à l’hôtellerie, HOTELLERIE DE FRANCE afin de proposer l’excellence en matière de performances, aux clients souhaitant profiter de positionnements probants dans les premières pages de recherche de Google. C’est grâce à beaucoup de persévérance agrémentée de nombreux tests qu’IDMEDIAS a mis en place un algorithme qui devance encore une fois celui de ses confrères. Il est doté d’une technique redoutable qui permet aujourd’hui de passer devant des mastodontes qui pèsent pourtant lourd sur le marché. C’est en toute modestie que ce moteur, conçu et réalisé pour permettre à ses utilisateurs de disposer d’une véritable visibilité sur le web, se positionne comme un leader de son secteur.

L’ENJEU D’UNE BONNE INDEXATION MOBILE FIRST POUR VOUS

Nous l’avons dit, la majorité des recherches se font depuis nos smartphones, qui ne nous quittent plus… Chaque propriétaire de site a donc tout intérêt à prévoir une version de ses pages adaptée à la consultation sur mobile, s’il ne veut pas voir baisser le trafic sur son site… D’autant plus que Google prend maintenant en compte en priorité l’indexation sur mobile…
En effet, votre référencement peut être impacté par les évolutions adoptées par Google, si vous ne possédez pas une version « mobile friendly » (adaptée au mobile) de votre site. Assurez-vous donc de l’intégrité des deux versions de vos pages (ordinateur et mobile), de la concordance des métadonnées et des informations disponibles sur les deux versions.
Il est temps pour vous de vous mettre en adéquation avec les prérogatives de Google concernant l’indexation sur mobile, si vous ne voulez pas accuser une baisse sensible de votre ranking !

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