Marketing immobilier et référencement, quelles tendances ?


Marketing immobilier et référencement, quelles tendances ?

Le marché de l’immobilier ne cesse d’évoluer et les techniques de marketing et de référencement ne font pas exception. En ce début d’année, il est donc essentiel de prendre connaissance des nouvelles tendances pour adapter sa stratégie afin de conquérir plus de prospects. Les actions commerciales doivent s’adapter aux innovations de la technologie et aux comportements des consommateurs afin que les actions menées soient efficaces et précises.

LA VIDEO POUR UNE EFFICACITE CROISSANTE

Les vidéos sont de plus en plus visionnées

Les internautes sont de plus en plus nombreux à visionner des vidéos et représenteraient, d’après les derniers chiffres, 55%. Une tendance qui ne va pas s’essouffler et à laquelle viennent s’ajouter les fonctionnalités proposées par les réseaux sociaux, comme instagram ou facebook. Les estimations prévoient d’ailleurs que d’ici à 2020, ce serait 80% du trafic internet qui passera par ce mode de communication.
 

Youtube est le deuxième moteur de recherche

En termes d’utilisateurs, les observateurs constatent que désormais, après Google, Youtube est le deuxième moteur de recherche utilisé par les internautes. Il est donc essentiel d’optimiser les contenus vidéo SEO pour son marketing.
 

Mettre en avant son activité au travers de la vidéo en direct

Proposé par Facebook et Snapchat la vidéo live prend une importance considérable. Des petits clips rapidement réalisés  qui servent à mettre en valeur les évènements et offres promotionnelles d’une agence immobilière et dont il faut savoir tirer partie.

LES RESEAUX SOCIAUX, INCONTOURNABLES DU MARKETING IMMOBILIER

Les stars du marketing

Il n’est pas surprenant d’apprendre qu’en 2017 les réseaux sociaux sont les stars du marketing. Des moyens de mise en relation entre professionnels ainsi qu’avec les prospects et clients en constante évolution. Des réseaux qui enregistrent un nombre croissant d’utilisateurs, Facebook affichant plus de 2 milliards de membres.

Un important potentiel commercial

Ce sont 3 milliards d’utilisateurs sur l’ensemble de tous les réseaux sociaux, ce qui représentent pas moins de 40% de la population mondiale et 37% sur les smartphones. Des chiffres qui progressent également en ce qui concerne les applications de discussions instantanées comme WhatsApp ou Messenger. Ces applications qui sont donc incontournables pour le marketing et la relation clients.
 

Tirer profit des atouts de ces médias

Facebook, Instagram ou Twitter, pour ne citer qu’eux tendent à devenir des médias à part entière. Le marketing immobilier doit donc tenir compte des opportunités que permettent ces réseaux et le professionnel d’y allouer un budget. Des actions mieux ciblées, des contenus réguliers avec une meilleure visibilité.

LE CONTENU, LE ROI DE LA COMMUNICATION

Les contenus préférés aux publicités

Les internautes sont majoritaires à préférer avoir connaissance d’informations sur une entreprise au travers de contenus pertinents et originaux plutôt que de publicités. C’est donc une forme de communication à laquelle l’agent immobilier doit prêter une attention particulière.

Des contenus qualitatifs

Les contenus soigneusement travaillés permettent ainsi de générer du trafic, d’optimiser le positionnement sur Google, attirent l’attention des internautes et amènent des prospects de qualité. Il faut cependant veiller à utiliser différents formats tels les articles, des infographies ou encore les vidéos, l’agent immobilier doit également s’adapter à l’évolution des comportements des internautes. C’est le cas par exemple de l’essor de la recherche vocale pour laquelle les contenus devront être soigneusement rédigés pour une recherche plus naturelle et précise.

Un processus complet et complexe

Faire paraître du contenu ne consiste pas uniquement à rédiger des articles. Ces textes sont soumis à une exigence de qualité et d’utilité non seulement pour renforcer l’image de marque de l’agence immobilière mais également parce que Google veille. Le moteur de recherche est en effet très attentif à la qualité de ces contenus, sur la base de laquelle il place le site au sommet des résultats.

LA PUBLICITE SOCIALE VA SE DEVELOPPER

Les médias sociaux se transforment en machines commerciales
Alors qu’à leurs débuts, les réseaux sociaux étaient essentiellement des moyens de communication utilisés par les particuliers pour échanger des informations personnelles, ils deviennent désormais des machines commerciales. En effet, ils favorisent les publicités ce qui peut parfois nuire à la portée des publications, mais ne peut être ignoré.

Le référencement social est moins naturel

Ainsi les leviers du référencement social sont bien moins naturels qu’auparavant et surtout deviennent payants. Un état de fait qui s’explique en partie par l’achat par ces plateformes des données de leurs utilisateurs, à des prix d’or.

Un ciblage plus précis

Le fait par contre, pour un agent immobilier, de miser sur la publicité payante, lui permet de s’assurer que ces publications ciblent plus précisément les internautes et par conséquent s’avèrent plus efficaces. C’est donc un marketing digital particulièrement pertinent pour l’année 2018.

L’IMAGE DE VOTRE ACTIVITE EST PRIMORDIALE

L’image d’une agence immobilière est essentielle dans son marketing digital immobilier car c’est elle qui permet d’attirer les prospects et donne la possibilité de les convertir en futurs clients tout autant vendeurs qu’acquéreurs.
La stratégie marketing est donc primordiale pour laquelle il faut prendre soin de suivre l’évolution du digital et des changements de comportements des internautes, aux fins de s’adapter sans cesse et de fournir des contenus qui répondent aux attentes de vos clients et prospects sur des supports dont la fréquentation ne cesse de s’accroître et au moyen de communication sans cesse diversifiés.

Rédaction : Mr Jean Noel lefiscaliste.fr

0/5  (0 avis)     Déposer un avis Marketing immobilier et référencement, quelles tendances ?


Dans la même catégorie A lire

22/05/2018 : kelfox le pari fou du référencement en 1ère page
22/01/2018 : Facebook, mise à jour du flux d'actualités que vous devez savoir
10/10/2017 : Référencement naturel comment atteindre le succès
06/10/2017 : Google Data Studio poussez vos analyses web
01/10/2017 : Google et Siri, vers la fin d’une mésentente

Aucun avis.