Optimiser ses campagnes de référencement AdWords


Logo Google Adwords campage référencement

Gagner rapidement un trafic important de qualité vers un site web est un impératif pour une entreprise. Le référencement payant nommé également référencement SEA est un moyen d’y parvenir facilement. Il s’agit de liens sponsorisés qui apparaissent sur les pages de résultats des différents moteurs de recherche, tels Google, bing ou Yahoo. Avec Google AdWords et votre agence Montpelliéraine il est possible de mettre en place une campagne efficace.

LES DIFFERENTS MODES DE FACTURATION DE GOOGLE ADWORDS

Coût par Mille Impressions

Autrement connu sous l’appellation de CMP, le coût par Mille Impressions est un système de paiement où l’annonceur paie en fonction du nombre d’affichages de publicités de son site. Par suite, le propriétaire d’un site web se verra facturer au nombre de fois que son site sera affiché par une fenêtre à chaque navigation d’un internaute.

Coût par clic

Autre technique qui consiste à ne facturer le propriétaire d’un site que dès l’instant où un internaute clique sur la fenêtre qui annonce ce dernier. En résumé, chaque clic sur une fenêtre affichant le site concerné est payant.

Le coût par acquisition

Le CPA est un système par lequel l’annonceur, autrement dit le propriétaire d’un site web, ne paie que lorsqu’un internaute converti un clic par un achat ou une inscription à une lettre d’information. Ce mode de référencement payant est le plus utilisé par les entreprises car considéré comme le plus pertinent.

Une méthode efficace pour améliorer le trafic de son site web

Les campagnes payantes AdWords réalisées avec soins, représentent une méthode plus qu’efficace pour améliorer le nombre de visites d’un site internet. Mais elles participent également de manière conséquente à la conversion des clics en commandes. Ce référencement payant permet donc d’obtenir un trafic de qualité selon des recherches ciblées évitant ainsi du trafic inutile ainsi que l’augmentation du taux de rebonds aux effets négatifs sur le référencement naturel.

Un coût plus élevé qui impose une réflexion

Le référencement payant représente un investissement financier plus important que le SEO. Il nécessite par conséquent de bien réfléchir afin d’optimiser ses campagnes AdWords. Une réflexion positive qui impose de mettre en place ce référencement de manière à ce qu’il soit efficace et par conséquent limite les dépenses de webmarketing. Bien que plus onéreux il est donc plus étudié et par suite plus efficace. Les experts du web d’IDMEDIAS sont des professionnels qui mettent l’ensemble de leurs compétences et expériences pour que votre campagne Google AdWords soit efficace rapidement.

LES 7 CONSEILS A APPLIQUER POUR AMELIORER SES CAMPAGNES ADWORDS

1-Bien travailler la Landing Page

Il s’agit de la page d’arrivée d’un site web sur laquelle l’internaute peut arriver via les réseaux sociaux, un email ou encore une publicité d’AdWords. Lorsque cette page n’est pas suffisamment réfléchie, l’internaute ne fera que passer sur la page ne laissant ainsi aucune trace de son passage et ne réalisera aucune action. Il est par conséquent primordial de bien travailler cette landing page qui permettra à l’entreprise de mettre en place une campagne CPC. Un marketing situé entre le CPM plus onéreux et le CPM moins efficace et qui donnera un ROI de meilleure qualité. Parmi les méthodes à mettre en application, on notera le formulaire de contact, le responsive design ou encore le bouton visible, pour ne citer qu’eux, sans oublier bien sûr, la qualité de ladite page. Autant d’actions dont la réussite en termes de conversion n’est plus à prouver et ne demandent que peu d’investissement. Il convient également, afin d’éviter qu’un internaute ne clique sur une publicité qui engage à payer et ne ressorte de votre site sans réaliser d’action concrète, de créer une harmonie entre le positionnement sur les requêtes, le format de la publicité, son accroche ainsi que les mots clés de cette page d’accueil. Autant d’impératifs que les professionnels d’IDMEDIAS maîtrisent parfaitement.

2-Un ciblage précis

Avec Google AdWords il est possible de mettre en place une campagne de référencement qui exclut les mots clés inutiles afin qu’elle soit pertinente et fasse en sortes que l’offre et la demande soient en accord. L’entreprise peut donc créer une liste de mots clés qui ne sont pas utiles pour un ciblage plus précis ce qui permet au site d’apparaître sur les recherches que son propriétaire désire. Une méthode très utile lorsque les mots clés sont trop courants ou regroupent plusieurs significations. En confiant votre campagne google AdWords à la plateforme IDMEDIAS vous êtes assurés d’un résultat efficace.

3-Les mots clés ont des correspondances qu’il est utile de bien connaître

La diffusion d’une annonce doit être maîtrisée, pour ce faire il est essentiel de comprendre les recherches qui déclencheront son affichage. C’est le rôle des options de correspondance des mots clés que Google AdWords permet de choisir en fonction de sa stratégie. Une annonce sera ainsi affichée de manière plus importante lorsque les options choisies sont larges ce qui va engendrer un trafic d’autant plus conséquent. A contrario, si l’option définie est réduite, l’affichage de la publicité sera diminué mais plus ciblé. Il ne faut donc pas hésiter à tester les différentes solutions afin de trouver celle qui correspond le mieux à ses attentes.

4-Suivre et corriger ses campagnes AdWords

La perfection n’est pas de ce monde, c’est une vérité qui s’applique également aux campagnes AdWords. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de contrôler car une campagne doit être adaptée aux attentes et besoins des internautes. Ce suivi permet de vérifier que la campagne mise en place est en adéquation avec ce que les utilisateurs souhaitent trouver et de procéder à des améliorations si nécessaire. Les équipes d’IDMEDIAS en experts du web effectuent un suivi permanent des campagnes qui leur sont confiées afin de garantir un résultat optimum.

5-Les annonces textuelles, des éléments fondamentaux

Parmi les possibles modifications qui peuvent être apportées à une campagne AdWords, on trouve les annonces textuelles qui sont au nombre des éléments essentiels d’un référencement payant. Des annonces pour lesquelles il faut savoir trouver le contenu précis qui incitera l’internaute à convertir sa visite en commande. Pour ce faire AdWords permet d’afficher une adresse URL, un titre, une description succincte ou encore une personnalisation de l’annonce qui donnera plus d’informations.

6-Améliorer une campagne AdWords avec la géolocalisation

Une campagne AdWords peut être optimisée au moyen de la géolocalisation, tout comme le référencement local ou naturel. Une méthode qui est particulièrement bénéfique pour toutes les entreprises qui détiennent des bureaux ou un point de vente réel comme une boutique, un restaurant ou un magasin. Ce type de ciblage donne l’opportunité de créer un trafic plus facile à convertir parce-que très ciblé et qui fera gagner en pertinence concernant la SERP. Les sociétés de e-commerces peuvent également profiter de ce critère de localisation géographique en utilisant la spécificité de leur produit dans l’intitulé de la campagne.

7-Ne surtout pas négliger les appareils mobiles

Les internautes sont de plus en plus nombreux à faire appel à leurs appareils mobiles, smartphones ou tablettes, pour effectuer des recherches. Une campagne Google AdWords doit donc impérativement être conçue pour ces appareils, faute de quoi, l’internaute risque de ne pas cliquer imaginant que le site n’est pas adapté à leur matériel. Pensez également à proposer à l’internaute de télécharger la version mobile du site.

IDMEDIAS POUR UNE CAMPAGNE GOOGLE ADWORD DE QUALITE

Votre site web mérite un trafic qualifié au moyen d’une campagne AdWords correctement paramétrée. Un travail qui nécessite temps et expertise dont les professionnels d’IDMEDIAS disposent. Des experts qui vous dispensent des conseils et assurent un suivi de votre campagne afin de faire bondir vos ventes en un temps record et pour un tarif très compétitif.

Confiez votre campagne Google AdWords aux spécialistes chevronnés du Web de l’agence IDMEDIAS. Des professionnels qui vous permettront de réaliser une campagne AdWords pour vous différencier de vos concurrents.

Contactez IDMEDIAS, ses équipes sont à votre disposition pour discuter de votre projet et mettre en place une campagne Google AdWords performante.

Suivez étapes par étapes la maniére dont vous pouvez augmenter votre référencement avec une meilleure convertion avec adwords

0/5  (0 avis)     Déposer un avis Optimiser ses campagnes de référencement AdWords


Dans la même catégorie A lire

26/12/2017 : Comment augmenter ses conversions avec Google AdWords ?
14/12/2017 : Google impose le passage au https
20/11/2017 : Ou trouver une formation au référencement naturel ?
16/10/2017 : Régie publicitaire Google
23/09/2017 : Comment fonctionne l'algorithme de recherche locale de Google?

Aucun avis.