PROKILFO, le référencement motorisé par TIGER MAPS PRO


PROKILFO, le référencement motorisé par TIGER MAPS PRO

Prokilfo le portail est dopé grâce à Google Maps, cette application motorisée par "TIGER MAPS PRO" 100% full web et lancée sur le marché par idmedias. La société a investi le terrain des mobiles / smartphones, où les "sites internet classiques ne sont pas présents", rappelle l’entreprise qui place le résultat de la recherche locale Google pour l'expérience utilisateur au cœur de son modèle. La firme française va pouvoir encore accélérer son développement et proposer des versions spécifiques de son premier moteur dédié aux professionnels.

FOCUS SUR TIGER MAPS PRO LE MOTEUR QUI MOTORISE PROKILFO

Prokilfo, est un portail pour les professionnels avec une devise, 1 clic = 1 pro. Cette application tourne sous le moteur web "TIGER MAPS PRO" de la firme idmedias, exploité actuellement par une société proche de Montpellier (ARTS ET CIE - BP 101, 34250 Palavas-les-Flots) en charge du développement commercial PROKILFO.

Le concept de PROKILFO

Il permet au professionnels ayant souscrit à cette offre, d'être visibles depuis les requêtes choisies. Cependant ce portail reste restrictif car il ne propose qu’un seul professionnel par secteur.

En revanche il vous garantit de  trouver et découvrir les meilleures entreprises ayant adhéré, des professionnels qui manquent souvent de moyens pour se faire connaître.

L’idée est de permettre aux internautes de trouver facilement un professionnel à l’instant précis où ils en ont besoin.

Prokilfo se veut une alternative aux portails de recherche existants dont les résultats sont influencés par la notoriété et le marketing des entreprises.

Une conception étudiée

Lorsque la firme d'idmedias a construit le moteur de recherche TIGER MAPS PRO, ses ingénieurs informaticiens ont commencé à faire des cartes Google et positionner des marqueurs avec les entreprises sur ces cartes Google.

L'origine de ce développement a porté sur l’utilisation des API GOOGLE et la concentration de toute cette technologie dans une application permettant une expérience utilisateur très simple. Nous sommes dans un environnement où les fiches sont classées dans des catégories, mais contrairement à un moteur et un algorithme classiques, nous n'avons pas les catégories qui se référencent. « Par suite, la réponse de GOOGLE sur une requête donne des résultats directs sur la page d'atterrissage » nous explique le dirigeant de idmedias, « C'est le cœur de cette innovation qui nous permet d'en tirer des résultats probants à ce jour,  la fiche client est ainsi la priorité d'affichage » poursuit-il.

Un design léger pour un maximum de performance

Au départ du développement, personne n'aurait placé un euros dans cette technologie dont l’apparence était très controversée en comparaison de ce qui se fait sur le web en termes de mode, « Nous sommes complètement décalés.  En effet la page d'atterrissage est une page très légère, dépourvue d'un design extravagant et vraiment optimisée. » explique le dirigeant d’idmedias. Une apparence certes pas forcément conviviale vue depuis un pc, mais qui prend tout son sens en version mobile avec une recette de programmation bien pensée qui permet de rafler les 1er positions. Un pari fou de la firme idmedias, la base de ce projet étant de viser le futur du présent à ce jour :la rapidité sur les mobiles, la performance et les résultats, que demandez de mieux ?

Le lancement d'une version béta

La première version à été mise en ligne en Février 2017 avec le site PROKILFO en version BETA dont le démarrage a été effectif en Août 2017 après avoir corrigé quelques imperfections ce qui aura sans aucun doute permis de mesurer l'impact et la performance. « Nous avons depuis apporté des modifications (V.1.0) et différents ajustements afin de rendre l'outil encore plus performant. L'introduction de la technologie sur les versions téléphone mobiles permet entre autres de cliquer sur le téléphone pour contacter directement l'entreprise depuis votre smartphone. (Clic to Call) » confie la société.

DE NOUVELLES VERSIONS POUR UN REFERENCEMENT ASSURE

L'année démarre bien pour idmedias. Le petit poucet français qui propose un moteur de référencement unique avec "TIGER MAPS PRO", vient de lancer des offres de référencement très innovantes. De la formule de référencement mensuelle avec TIGER 7 REFERENCEMENT aux offres de référencement sans abonnement, chaque professionnel trouvera sans aucun doute le référencement adapté à sa situation. Vous pouvez aussi opter pour le seul et unique optimisateur de site web du marché,  TIGER SITE, un concentré de technologie dont la puissance n'est plus à démontrer.

DES PETITES ANNONCES EN PASSANT PAR L'AUTOMOBILE ET L'IMMOBILIER

Disponible depuis tous les appareils, la solution du moteur "TIGER MAPS PRO" propose, outre son moteur pour les professionnels, une version logicielle dédiée aux annonces ainsi qu’une version logicielle dédiée au marché automobile…Autant de versions qui respectent la charte de la société en matière d'expériences utilisateurs, de référencement et d'optimisation pour Google. Et la firme aguerrie dans le domaine de l'immobilier, ne pouvait rester insensible à la demande des agents immobiliers.

Les applications sortirons avec les noms de code : "TIGER MAPS CARS" pour l'automobile en sortie officielle pour fin 2018, "TIGER MAPS ANNONCES" pour le portail de petites annonces prévu en Janvier 2019  et "TIGER MAPS IMMO" pour la version qui sera dédiée à l'immobilier prévue en sortie officielle pour Juin 2019

0/5  (0 avis)     Déposer un avis PROKILFO, le référencement motorisé par TIGER MAPS PRO


Dans la même catégorie A lire

07/01/2018 : Comment vous faire connaitre grâce au référencement local à Montpellier
10/10/2017 : Référencement naturel comment atteindre le succès
06/10/2017 : Google Data Studio poussez vos analyses web
01/10/2017 : Google et Siri, vers la fin d’une mésentente

Aucun avis.