Réussir le référencement de son site immobilier pour l’avenir


Réussir le référencement de son site immobilier pour l’avenir

Réussir son référencement immobilier, c’est être visible facilement sur les moteurs de recherche et avant tout être visible sur Google, puisque c’est le moteur de recherche le plus sollicité dans le monde. C’est bien le rêve de tout le monde de voir son site internet apparaître dans les premiers résultats de recherche de Google… Avec un peu de rigueur, beaucoup de travail, de la persévérance et les bons conseils, c’est néanmoins envisageable et possible. Et si vous n’y arrivez pas tout seul, ne désespérez pas, il existe aussi des professionnels d’internet et de ses secrets, qui sauront atteindre pour vous un excellent référencement naturel de votre site immobilier.

PREMIÈRE ÉTAPE : L’AUDIT DE VOTRE SITE IMMOBILIER

Identifier ses failles est primordial. Si l’on souhaite s’améliorer, il faut déjà savoir quels sont ses points faibles, pour déterminer ensuite sur quels leviers on va pouvoir agir pour faire mieux. C’est un principe qui s’applique à tous les domaines, y compris à celui à celui du référencement SEO. Examinez donc en détail et sans indulgence, les résultats de consultation actuels de votre site immobilier et tâchez d’en faire ressortir tous les dysfonctionnements ou manques. Vous pouvez pour cela vous aider des outils d’analyse mis à votre disposition par Google. C’est sur chacun de ces points sensibles que vous devrez ensuite tenter d’agir, dans la mesure des moyens qui sont accessibles pour cela. En tout cas, cette étape est indispensable si vous souhaitez vraiment améliorer le référencement de votre site immobilier.

LES BONS MOTS-CLÉS AU BON ENDROIT

Google utilisant un système de comparaison des mots-clés tapés par les internautes pour une recherche, avec toutes les pages référencées dans le net, il est absolument nécessaire de ne pas être recalé à cette étape. Si vos mots-clés actuels ne donnent pas de bons résultats, il est grand temps de les modifier et/ou de corriger votre contenu. En effet, chaque page de votre site doit être indexée et posséder ses propres mots-clés qui la caractérisent. Le contenu de la page doit coïncider avec ses mots-clés. De plus, jamais on ne doit retrouver deux pages indexées sur les mêmes mots-clés. Chaque page ayant ses propres mots-clés, plus vous aurez de pages, plus vous vous aurez de mots-clés qui pointeront vers votre site.

L’ARCHITECTURE DE VOTRE SITE IMMOBILIER

L’architecture de votre site immobilier correspond aux liens internes que vous y avez glissés. Ils déterminent la fluidité de la navigation intérieure. Plus ces liens sont logiques, plus les pages sont liées et plus Google visitera facilement la totalité de votre site immobilier lors de ses analyses. Ensuite, établissez une hiérarchie entre vos pages afin de choisir celle qui mérite le nombre de liens internes le plus important. Insérez vos liens internes en suivant cette hiérarchisation.
Vous devrez aussi vérifier que toutes les pages sont bien référencées et visibles, afin d’éviter ce que l’on surnomme les pages zombies, jamais consultées par les internautes. Ces pages lèsent votre référencement immobilier SEO.
Ensuite, vérifiez le crawl accordé à votre site immobilier. Pour cela utilisez des outils mis à votre disposition sur le net. Le crawl est l’action de robots qui consultent constamment toutes les pages internet (nouvelles et anciennes). Vous pouvez améliorer le budget crawl que vous accorde Google (temps d’analyse de vos pages par Google) en réalisant un bon maillage interne (de bons liens en interne, une architecture fluide).

L’IMPORTANCE DES LIENS EXTERNES

Enfin, des liens externes (backlinks), en provenance de sites très populaires, influents ou de qualité, représentent un plus qui améliorera très sensiblement le référencement naturel de votre site immobilier. Si Google analyse que votre site intéresse des lecteurs de votre secteur d’activité, il en conclura que vous méritez une place de choix dans ses résultats de recherche. Pour cela, il est inutile de payer des liens externes, mais il faut plutôt se concentrer sur la qualité du contenu de son site immobilier. Il faut s’efforcer d’être toujours au-dessus de la moyenne, mais aussi d’apporter des informations complémentaires à des articles et de permettre aux internautes d’aller plus loin.

0/5  (0 avis)     Déposer un avis Réussir le référencement de son site immobilier pour l’avenir


Dans la même catégorie A lire

24/10/2019 : Comment obtenir un bon référencement immobilier à Montpellier ?
03/05/2019 : Le référencement de votre site internet
18/03/2019 : Agence Webmarketing Certifiée à Montpellier
15/08/2018 : Les liens sont des piliers du référencement naturel
27/09/2017 : Ce que vous devez savoir sur Google Fred
23/09/2017 : Les référenceurs sont indispensables à Google

Aucun avis.