Commerçants et Artisans profitez d'une excellente publicité avec le référencement local


Une excellente publicité avec le référencement local

Lorsque vous effectuez une recherche sur internet avec Google, le référencement local va permettre l’affichage de résultats qui tiendront compte de votre localisation géographique. D’ailleurs, vous retrouverez la plupart du temps une carte indiquant les entreprises correspondant à votre recherche. Les commerces et services de proximité y sont systématiquement apparents… Alors inutile de vous expliquer tous les avantages dont vous allez pouvoir bénéficier avec ce référencement, si vous souhaitez promouvoir votre activité sur le net… Mais si l’on comprend bien l’impact positif que ce procédé peut vous apporter, il n’est pas évident, quand on est un peu novice en la matière ou réfractaire aux nouvelles technologies, de mettre en œuvre toutes les actions qui vous propulseront en haut des résultats de recherche sur votre secteur géographique… Une bonne agence de référencement pourra vous aider, en agissant sur quelques appuis qu’elle maîtrise particulièrement bien.

LE FACTEUR DE RÉUSSITE PRINCIPAL DU RÉFÉRENCEMENT LOCAL 

Pour réussir ce type de référencement pour les commerçants et artisans, il faut avant tout en comprendre le fonctionnement. C’est simple, Google se sert de la localisation géographique en premier lieu. Et la situation géographique qui est prise en compte, c’est celle de l’utilisateur qui effectue une recherche. Elle sera ensuite recoupée avec celle des entreprises qui se trouvent à proximité. C’est de cette façon que votre recherche Google vous amènera à une carte sur laquelle vous verrez apparaître plusieurs résultats susceptibles de vous intéresser.

LES AUTRES POINTS IMPORTANTS DE VOTRE RÉFÉRENCEMENT LOCAL 

Mais d’autres facteurs doivent être scrupuleusement respectés pour un bon référencement local.

LES AVIS CLIENTS

En premier lieu, les avis des clients et plus précisément les bons commentaires : il est impératif d’en obtenir autant que possible. Alors si vos clients sont satisfaits, n’hésitez pas à leur demander de déposer un avis positif. Les internautes ayant désormais l’habitude de se renseigner sur l’aspect qualitatif avant un achat (de biens ou services), cela ne vous sera que bénéfique.

LA LOCALISATION

La distance qui vous sépare du lieu de recherche des utilisateurs étant un autre point important, il est primordial que vous indiquiez de façon précise votre zone d’activité géographique.

GOOGLE MY BUSINESS

Par ailleurs, créez une fiche sur My Google Business, sans omettre d’y préciser votre adresse, votre activité précise, vos disponibilités et toutes vos coordonnées. Attention, cette étape est importante et incontournable !
Enfin, arrangez-vous pour avoir des liens entrants depuis des sites également locaux et de qualité. Evitez les liens provenant d’activités plutôt controversées qui pourraient vous nuire.

MÊME SANS SITE WEB !...

Un détail qui n’en est pas un et qui peut passablement vous intéresser si vous débutez et n’avez qu’un tout petit budget communication, il n’est pas nécessaire de posséder un site internet pour être bien placé en référencement local… Vous apparaîtrez malgré tout en priorité sur Google, si vous tenez compte de tous nos conseils, grâce à votre fiche My Google Business.

L’ALGORITHME GOOGLE PIGEON

Jamais figé, Google évolue avec le temps et utilise régulièrement de nouveaux algorithmes. En 2014, l’algorithme Google Pigeon a été mis en service en vue d’améliorer le positionnement des entreprises locales dans les résultats de recherche. Evidemment, l’arrivée de cet algorithme a quelque peu révolutionné les résultats de recherche Google… Mais en respectant les consignes de création de fiche My Google Business et de liens locaux qualitatifs, vous restez au top.

L’ALGORITHME GOOGLE OPOSSUM

La deuxième révolution dans le domaine des résultats locaux est due à l’algorithme Opossum en 2016. Il n’influe que sur les résultats de Google Maps.
Avec Google Opossum, la localisation géographique de l’utilisateur est plus que jamais prise en compte dans la recherche.
On obtient également une visibilité accrue des résultats locaux près de la zone de recherche.
Ensuite, lors d’une requête, l’ordre des mots agit désormais sur le résultat obtenu.
Enfin, les résultats d’entreprises apparaissant comme exerçant la même activité, avec les mêmes coordonnées, sont relégués plus bas dans l’affichage.

 

Crédit photo : PIXABAY (foundry)

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"encore un bon sujet a ne pas manquer"

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Un sujet qui touche effectivement les petites entreprises, avec ces solutions de référencement local, j'ai gagné 40% de clients en un an ! A ne pas prendre à la légère, à bon entendeur !

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